Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RIP Jeff Hanneman

Hanneman.jpg

31/01/1964 - 02/05/2013

 

Encore un qui est parti... Fortement diminué par une morsure d'araignée (la nécrose lui avait bouffé une partie de la chair du bras, la cicatrice était impressionnante !), c'est finalement le foie qui l'aura lâché.

On retiendra ses riffs de fous, ses batailles de soli avec Kerry King. Le meilleur de Slayer, le passé, évidemment, Show No Mercy, Hell Awaits, Reign in Blood, Seasons in the Abyss... 
Un des parrains du Thrash, sans conteste, combien de guitaristes se sont formés aux doux sons distordus signés Hanneman...

Crypts of Eternity !

Hanneman 2.jpg

Commentaires

  • Allez une autre pour illustrer ton article : http://i55.photobucket.com/albums/g149/Satorius666/ns_slayer2.jpg

    Hell awaits

  • Ha ha, le bon vieux temps des provocs nazies dans les groupes de thrash...

    Et oui, c'est le foie qui a lâché, comme Pintado et plein d'autres...
    Mais Hanneman c'est le calibre au dessus. Comme tu dis, le meilleur de Slayer, les riffs de malades, les morceaux cultes, et puis ce son...
    Le mec a influencé 99% des guitaristes de metal extrême...
    Perso, je me suis jamais remis de ma première écoute de Reign in Blood, et Hanneman reste mon guitariste culte... Même quand je joue de la basse, je suis influencé par Hanneman, même quand je fais du air guitar, je suis influencé par Hanneman...

    Hail Jeff Hanneman, hell no longer awaits.

  • Ouais...

    Même effet lorsque j'ai appris la mort de Quorthon, tu te dis "trop jeune pour mourir" et tu sens qu'un pan de ta vie de fan est passée.
    Ayant découvert en même temps Slayer avec Season et Venom avec Welcome, j'avais trouvée ces derniers à chier et Slayer bien plus massif et ténébreux.
    Et là, la révélation !!! Mon achat de Show no mercy dans la foulée. J'ai usé la k7 jusqu'à la rupture, le cd a pris le relais. Ce genre d'histoire me rend mélancolique car tu sens que tu es vieux haha.
    Les photos des gars aussi avec leurs bracelets cloutés, gros gros choc. Ken le survivant mix Madmax, bref la classe.

    En tout cas il fut un des grands, rien à dire.

    Fight till death.

Les commentaires sont fermés.