Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rencontre impériale" et dioramas

Un diaporama de photos sur un projet de peinture mettant en scène l'Empereur, la Mairie de Morteau et quelques personnes de notre temps... Par l'artiste Vincent Silvert

Au delà de l'œuvre terminée, c'est bien le travail effectué de prises de vues, mise en place, cheminement qui est intéressant, et proprement époustouflant, au moins pour moi qui ne sait pas dessiner et me retrouverais bien con à tout faire d'un coup quand... quand en fait tout n'est qu'étapes... Des étapes, des ajouts, des suppressions... Sacré boulot...

 
L'artiste semble également ne pas s'arrêter à peindre de la toile, mais aussi de la 3D, avec des figurines. Admirez le résultat, le nombre de pièces est hallucinant. Je ne sais pas s'il crée lui-même les figurines, ça ne serait pas étonnant, il y a un petit air de ressemblance entre les visages des peintures et des figurines.
 
 
 
C'est bien beau, dans une vitrine, mais un diorama au 1/32e, c'est pas encore mieux ?
Bon, les uniformes sont certes moins jolis, et le lieu différent, mais les fans des Tuniques bleues apprécieront (bien qu'en grandissant, elles prennent plus le parti des confédérés...)
 
 
 
Comme on dit au théâtre ou au cinéma : "Chapeau !"

Les commentaires sont fermés.