Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Internet, le journalisme et le pillage de la propriété intellectuelle

Un gentil lecteur m'a fait parvenir un lien pour le moins étonnant, relatif à la dernière note du blog, je vous livre la photo avant que des avocats américains ne la fassent disparaître, craignant un délestage de précieux millions :

Morandini voleur de photo sans même prendre la peine de citer son auteur honte à toi falot.jpg

Oui, vous lisez bien, Morandini parle de la mort de Jacques Sadoul dans son blog tenu par des stagiaires et autres grouillots sous-payés.
J'imagine que les Ch'tis à Ibiza ne se sont pas battus ou n'ont pas partouzé, l'actu devait être pauvre, pour en arriver à parler culture.

Mais vous aurez noté cette photo un peu floue, gérant mal le rouge. Un mal qu'on retrouve souvent sur le blog de la Crypte du Chat Roux car et oui, cette photo, elle est de moi. Vous noterez le cadre d'une illustration de Dubout, et la tape box de Rotting Christ (très joli coffret d'ailleurs, avec les démos de Rotting Christ, fac simile des artworks de l'époque, son nickel, beau boulot réalisé par les Grecs de Nuclear Winter - que j'ai eu l'occasion de saluer, d'ailleurs, à Berlin, Sakis de Rotting Christ et Anastasis de Nuclear Winter/Dead Congregation, les remerciant tous deux pour ces énormes concerts, ah putain 18 ans après les premiers émois avec Apokathilosis, comment traverser une foule compacte sur 10 mètres en à peu près 4 secondes, et avoir envoyé son gobelet plastique consigné valdinguer, encore rempli, sur cette même foule. Enfin bref moi je vais sur le terrain, et je ne suis pas journaliste, hein, tas de feignants de gauche hein !).

Et bien vous le croirez ou pas, mais les équipes de Morandini ne m'ont même pas crédité pour cette photo ! Ils sont beaux les journalistes !
Ou alors le stagiaire est fan de Rotting Christ, et aurait glissé une quenelle, comme dirait Dieudonné. Mais Google Image me laisse peu d'espoir.

La Crypte du Chat Roux chez Morandini, c'est fort de café. J'attends l'interview. Comme Raymond Calbuth recevant un journaliste pour parler de la languette rouge de la Vache qui Rit, dans son plus beau costume, donnant une photo d'illustration de son mariage au sondeur désemparé, je fulminerai en constatant que j'ai été censuré, que ma parole dérange.

D'aventure, si vous voyez sur le site de France2, du ministère de la Culture, de la Maison Blanche des photos de livres avec en dessous une pochette taquine de Spear of Longinus, I.N.F.A.N.T.R.Y., Der Sturmer, à côté d'un chat qui baille, se lèche les roubignoles... vous saurez.
Vous saurez.

 

Ce sera marqué de la patte du Chat Roux !

DSCN2115.JPG

Commentaires

  • Putain hahaha, c'est juste énorme.

    Ça laisse rêveur, je sais pas quoi dire. Peut-être qu'un de tes lecteurs bosse pour Morandini.
    Je pense qu'ils ont du te trouver par google en cherchant des compléments sur l'auteur.
    Enfin bon parait que Jim Carrey est fan de brutal death et grindcore. Je veux bien tout croire à partir de là.

    Le monde est vraiment petit et les journalopes sont vraiment des rats.

    Jolis coussinets soit dit en passant.

  • Pour Jim Carrey en fait apparemment ce n'est pas le cas. Il semblerait que la rumeur soit consécutive au featuring de Cannibal Corpse dans Ace Ventura, mais j'ai lu qu'en réalité il n'écoutait pas de metal.

    Un gars m'avait dit au lycée qu'il écoutait Cradle of Filth, mais je ne les ai pas vus dans un de ses films, hé hé.

    Sinon, je pense que ça ne sera jamais assez dit, mais Gonzo a raison, tes chats sont vraiment trop beaux.

  • Pour Jim Carrey, la vidéo des scènes coupées qui avait tant fait couler d'encre :
    http://www.youtube.com/watch?v=6anoJrvKXMM

    Bien possible qu'il n'écoute pas de Metal, enfin pas de Death Metal, la culture US étant largement différente de la nôtre... mais ça ne m'aurait pas étonné que, vu les cris gutturaux de Barnes à l'époque, le performer qu'est Jim Carrey ne s'y soit pas un peu intéressé.
    j'avais vu Didier Gustin avec un tshirt Morbid Angel, à la télé, une fois...
    En ce moment à la télé, pour voir des tshirts de Metal, faut regarder les émissions d'enquête sur la TNT, les flics en civil en portent souvent.

    @Gonzo : Tape Jacques Sadoul dans Google Images et tu comprendras vite. Par là même, tu seras apte à postuler pour le blog de Morandini.

  • hahaha j'en ai fait des jobs de merde mais là non, j'ai des limites dans la descente aux enfers.

    Putain, pour Carrey j'y croyais mais surement encore une sale légende urbaine répétée 1000 fois et qui devient vérité.


    Vu que c'est une date anniversaire, voilà un lien sur un concepteur/designer de voiture pas Hanouka-friendly.

    http://marginal-style.forumpro.fr/t126-naissance-de-volkswagen

    Parait que les voisins banquiers et artistes roulaient en BMW et il pouvait pas les blairer, était-ce la voiture ou leurs origines qui le chagrinaient ?

  • Chat alors, quelle histoire. Et moi j'adore la patte du chat roux !

Les commentaires sont fermés.