Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur le Chien

On reste dans la bédé, avec un blog que j'ai découvert il y a quelques années, celui de Monsieur le Chien.

Le blog d'un personnage, l'auteur, caricaturé en ses aspects les plus primaires... un modeste employé de ministère, qui pue des pieds, mais voue une fascination érotique pour ceux des femmes, mal aimé dans son couple, haï par ses propres gosses... Un gros loser, fan de foot, et la pire des détestations de la société actuelle, chauvin. Détruit par les changements opérés en douceur ou à coups de marteau de la justice dans notre mode de vie et la société, un homme pas super à l'aise dans la vie, quoi.
Heureusement, pour ceux qui se reconnaîtraient dans ces traits et risqueraient le suicide après un bilan personnel tel, le blog est super marrant.
Le blog relate donc quelques anecdotes passées au tamis du Chien, et déborde sur d'autres choses, comme des dessins au trait réaliste, représentant des personnes existantes (des fans ou des amis si j'ai bien compris) dans des costumes historiques, mais encore les aventures d'Yvon le Chien, grand-père breton enrôlé dans l'armée française contre les bruits de bottes des heures les plus sombres de notre Histoire (je ne parle pas des années Mitterrand).
Et puis, le Chien en profite aussi pour dévoiler ses projets bédé, comme Didier Barco, vendeur chauvin contre les envahisseurs chinois, ou Féreus, là pour le coup on change de registre, on est dans de l'Heroic Fantasy complète, mais toujours avec l'humour le Chien. Je ferai une note prochainement sur cette bédé, que j'avais pu me faire dédicacer (ma première !!!) lors d'une convention bédé il y a une paire d'années.

Quant aux aventures de Monsieur le Chien, elles sont comme celles de Boulet, rééditées en bédé papier. On arrive bientôt au tome 3, avec actuellement une offre sympa sur les tomes 2 et 3 ou avec tshirt... Le tome 1 lui, est épuisé, et assez chaud à choper sur les échopes du net...

Mais pour les heures de rrricolade gratuites sur internet, allez donc jeter un oeil sur :

www.monsieur-le-chien.fr 

 

f5b68d74621aa3616444d8ac07c9052a6030cf31.jpg

Commentaires

  • Très bon blog en effet, merci.

Les commentaires sont fermés.