Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La révélation des pyramides - complément d'enquête

Hi hi hi, j'aime bien employer ce genre de termes. Ca me donne de l'importance, et on dirait que j'ai bossé.

Bon, je suis tombé par hasard (les hasards de l'internet, on voyage le cul dans sa chaise) sur cette interview de Ado FM (vu le contenu de l'interview, il est incroyable que des propos pareils puissent être diffusés à l'attention d'ados !! Ils ont dû avoir un pique négatif d'audience, ou alors il y a encore un peu d'espoir à attendre des boutonneux collés à leurs téléphones et leurs héros de téléréalité !)

Le film la Révélation des Pyramides a eu du succès dirait-on, sur internet, puisque le réalisateur et son mentor sont invités sur cette radio pour ados (oui en même temps j'aurais été étonné que ce soit sur France Culture, une maison sérieuse, môssieur !). Interview de Patrice Pooyard, et Jacques Grimault, le fameux contact secret qui explique comment faire une pyramide avec Pi et le nombre d'or.

L'entretien permet d'en savoir plus sur ces deux personnes, et sur l'intégrité du documentaire. On sent une totale honnêteté de la part du réalisateur, guidé par la connaissance de ce Jacques Grimault (qui fait une partie des voix-off dans le reportage) qui serait un contributeur à la revue Atlantis.

Bonne nouvelle donc, puisqu'on ne navigue réellement pas dans les reportages cataclysmiques de la TNT, et autre bonne nouvelle, l'annonce de prochains documentaires, au nombre de six... quand les compères se seront dépêtrés de leurs soucis juridiques. Le mauvais oeil, hein. Je ne pense pas que nous verrons la série complète, mais espérons tout de même quelques prochains épisodes.

Car tout de même, les pyramides croates, celles d'Aix en Provence, les tours sans ouverture d'Autun, si elles ne sont pas alignées sur l'équateur formé par Kheops et Rapa Nui, ce serait pas mal qu'on en parle, ne serait-ce que par hommage envers Jacques, Robert et les autres.
D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes (j'ai attaqué par la deuxième partie), les deux hommes ne parlent pas de réalisme fantastique, et de leurs prédécesseurs, peut-être pour ne pas paraître des illuminés, on sait que parler d'un Charroux équivaut à l'hérésie, la torture, et la fosse dans la forêt où l'on jettera le cadavre de l'impudent, arrosé de chaux vive...

A vous de voir, ou plutôt d'écouter, et de vous faire votre avis. Mais comme les animateurs radio l'ont fait, n'hésitez pas à en parler autour de vous, car cette fois, point question de se barber de livres introuvables et durs à lire (pas assez d'images dès la deuxième page !), mais une vidéo, avec des illustrations claires et évidentes. L'évidence, ce qu'on voit. Poussez les gens au malaise de se confronter avec l'inconnu. Voyez leurs réactions. Peut-être arriverez-vous à en sauver certains...


La Révélation des Pyramides - émission radio 1/2 par JaneBurgermeister


La Révélation des Pyramides - émission radio 2/2 par JaneBurgermeister

 

Commentaires

  • J'ai écouté par curiosité la première partie et j'ai du aller mater le film sur youtube avant d'écouter le reste, car mon goût du mystère a été titillé.
    Effectivement, c'est bien foutu comme doc pas un truc de raclures new age qui pullulent sur youtube.
    Tout est bien ficelé avec une petite touche cheap où tu sens que les entrevues sur le terrain avec le géologue cela sent limite la caméra caché. Les entretiens sont bons et très révélateurs.

    Juste deux points de détails qui m'ont fait grincer les dents : le coup en dehors de l’Égypte on se promène en peaux de bêtes au moment des constructions, c'est un gros poncif et l'explication du Jacques me convainc pas, ils ont fait une bourde dans la narration mais c'est juste un détail factuel ; aujourd'hui certains pensent que les gaulois étaient des va-nu-pieds, c'est du même niveau. L'autre c'est sur les Dogons qui sont juste cités et leurs soi disant connaissances astronomiques, je n'ai pas mon ouvrage de Jean Pierre Luminet Destin de l'univers, où il explique d'où vient ce mythe. Il insiste sur le fait que les peuples noirs et l'astronomie cela fait deux, j'espère ne pas tomber sous le coup de la loi en disant cela. Que les partisans des pharaons noirs me pardonnent également...
    Mais bon là encore c'est juste du détail et j'aime pinailler comme le Schtroumpf à lunette que je suis.

    Ce qui est bon dans le doc c'est que l'on comprend où mène la mainmise d'une spécialité qui répète comme des perroquets sans se poser des questions et sans parler avec d'autres spécialistes. Tout le côté architecture, géologie et les experts officiels qui balaient tout d'une main c'est fascinant car trop de hasards tue le hasard.
    Sur les maths aussi mais là vue la merde que je suis en math je peux pas dire mais le hasard au bout d'un moment c'est une façon de dire je sais pas.

    En tout cas l'émission radio est excellente. Je suis curieux de voir le reste si ils arrivent à faire les autres reportages.

    Pour rester dans le file du sujet, une nouvelle théorie sur les statues de Pâques a surgi par deux experts, les statues auraient été déplacées à la verticale et non pas couchées. Je suis convaincu que des technologies disparues ont été employées ou alors faut lorgner du côté de messagers comme dans Vol 714 pour Sydney.

    Bref, vivement la suite.

  • Le premier scripteur de cette page confond, comme beaucoup de ses semblables pseudo-cartésiens, le doute méthodique et la suspicion systématique, d'où son incapacité à voir clairement et le but poursuivi et la méthodologie de l'exposé. En ce sens, aucune discussion n'en vaut la peine. Le deuxième scripteur, plus prudent ou moins à l'emporte pièce, sera satisfait de l'opus suivant, car, comme je le dis à la radio à propos du rasoir d'Ockham : la première lame tire le poil - je parle de La Révélation des Pyramides -, la deuxième le coupe... l'opus suivant. Cette deuxième lame coupera ce faisant la tête du premier scripteur, à sa grande confusion s'il est honnête, ce qui reste à démontrer (j'utilise la même rhétorique que lui, afin qu'il suive ce que je dis de lui au mieux). Merci cependant pour avoir affiché ce film.... et enfin Heureux réveillon et à l'année prochaine !

  • Monsieur Grimault,

    merci pour votre commentaire et votre intervention, même si je la trouve décevante.
    Vous ne semblez pas accepter la critique, enfin une certaine critique. Où est le mal à essayer d'en savoir plus sur une information qui tourne sur internet, et à en chercher l'honnêteté ? Internet regorge de reportages, plus ou moins bien faits, qui ne sont en fait que désinformation et manipulation dans la désinformation, financée par des ressources douteuses.
    Et dans cette deuxième note (la première est beaucoup plus prudente de ma part, bien qu'enthousiaste, sinon je n'en parlerais pas), il me semble être plus rassuré sur vos intentions.
    J'attends effectivement la suite, on verra si elle me coupera la tête, mais je juge sur pièces, pas sur une intention prochaine.
    Je pense voir où vous voulez en venir avec une intervention extra-terrienne, puisqu'elle suit la logique de 40 ans de littérature plus ou moins sérieuse, qui va de Jacques Bergier à Erich Von Daniken, en passant par Robert Charoux et Raël, par Jimmy Guieu et Laura Knight-Jadczyk. Thèse que j'ai vraiment du mal à prendre en compte (et pourquoi pas des voyages dans le temps ? ou la possibilité que l'homme actuel ne soit qu'un "enfant sauvage" par rapport à un passé où une ancienne race ait eu les connaissances, perdues aujourd'hui ?)
    Je trouve dommage que vous réfutiez toute discussion, vous n'avez pas dû bien comprendre le sens de mes notes. J'imagine que vous en avez assez des sceptiques au mieux, des inquisiteurs au pire, et des gens qui se tapent le crâne du doigt quand vous vous retournez, mais ici... ce n'est pas le cas. J'aurais aimé savoir pourquoi vous ne parlez que d'Erich Von Daniken et pas des autres. Et bien d'autres choses encore. Je regarderai les films suivants. Mais votre intervention me bloque un tantinet sur le projet de mini-entrevue que je vous destinais, pour étoffer ces pages.
    Bien à vous,
    le Chat Roux

  • Laura Knight-Jadczyk ! Celles des "Transmissions cassiopéennes" vie planchettes Ouija de la "Quantum Future School" !?! Vache... fallait oser la caser là, juste après ce bon vieux Jimmy ! (Je l'aurais plutôt associée à Raël perso !?!! Haha !)...
    Sans quoi et bien c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre cette petite charge "baïonnette au canon" de Mister Grimault à l'encontre de notre paisible Chat Roux (lové en boule devant sa cheminée), qui me semblait (jusque là) plutôt se frotter contre ses mollets dans le sens du poil... que vouloir lui griffer le bout du nez ! Non ?
    Enfin... il vous reste la solution du pré, dimanche matin aux aurores...
    Pistolets de duel et prairie givrée fumant sous les premiers rayons d'un soleil naissant...
    C'est toujours bucolique à souhait... et ça fait une éternité que je n'ai point été témoin.

Les commentaires sont fermés.