Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Révélation des Pyramides

Voici un documentaire bourré d'informations, qui pourront sembler redondantes à tous les "Charroux & Bergier's maniacs", sans oublier les Marcel Homet, Serge Hutin, Denis Saurat et Louis Charpentier...

Le secret révélé de la pyramide de Gizeh, de sa maçonnerie défiant les techniques de l'époque (des blocs de pierre monstrueusement lourds taillés à coups de boules de pierre et déplacés par des ouvriers en guenilles), vus uniquement sous le prisme d'archéologues littéraires mais pas ingénieurs en construction, à ses dimensions parfaites sous les aspects mathématique et géométrique, l'incroyable similitude avec les constructions sud américaines et de l'île de Paques, la stupéfiante position sur un axe équatorial des mégalithes les plus anciens de la Terre, les bafouillages et les sarcasmes d'égyptologues dépassés par la simple énumération des faits, et une prophécie qui ne nous impose comme conclusion que pour le 21 décembre à venir, vaut mieux aller faire un petit pélerinage par Gizeh et se confiner dans la chambre dite mortuaire de Kheops.

Un reportage très bien tourné, bien que sur sa fin, le contenu de l'introduction très racoleur revienne en force, sur l'inéluctabilité du cataclysme... quand tout le raisonnement du (ou la ? - la voix off féminine évoque la sagesse maternelle éloignée de la superstition mystique et semble un argument à la neutralité de bonne foi) journaliste reste sur la valeur des faits, troublés il est vrai, mais s'acharne à garder un semblant d'objectivité, vient à être balayé par la conclusion cataclysmique, mais surtout par la solution à peine voilée de ces prodiges de technologie antédiluviens... les extra-terrestres. Car s'ils sont vite esquivés dans la théorie, presque au profit de races plus anciennes (argument répudié ironiquement par un universitaire), la voix off mentionne les peintures du Tassili comme celles du "Martien", et les "stellaires" de je ne sais plus quoi.
On sent que l'explication de tout ça, tient bien à un peuple extraterrestre démiurge.

Enfin bref, je ne suis guère plus d'accord avec Robert Charroux quand il les met à toutes les sauces comme réponse unique à tous les mystères.

Matez tout de même ce reportage qui vous éclairera, et met en images ce que beaucoup de livres n'ont fait que décrire, certains avec des photographies mal reprographiées... Un régal.

Commentaires

  • J'télécharge ça... j'me l'grave... j'le regarde tranquille peinard sur ma T.V...
    Et on en reparle autour d'une bonne bouteille un de ces 4 !

  • Au lieu de regarder la télé, dis nous plutôt où en est ce blog de réalisme fantastique dont tu nous parlais...

  • Dis-nous plutôt où en est ce blog de réalisme fantastique dont tu nous parlais...
    >>> Et ben si t'avais passé ta souris sur "Serge Kurganutin" tu n'aurais pas besoin de demander !
    Pas encore eu le temps de "formater" et de poster tous les articles toujours en "brouillons" par contre, c'qui fait qu'c'est encore un peu vide... mais ça va se remplir (de chez remplir) au cours du mois de novembre... tu peux m'croire !

  • Ah !!!! Je n'avais pas vu qu'il y avait un lien... Ai-je même regardé autre chose que le mail annonçant le commentaire ?
    L'après-midi des magiciens... On sent que je t'inspire niveau jeu de mot, jeu de vilo !
    Je vais lancer "la soirée des prestidigidateurs", tiens. Mais j'ai peur que des gens se pointent chez moi, un soir, "pour assister au spectacle".
    Bon, mets un peu de joli dans ton blog, et qu'on ait un peu de neuf à lire !

  • Juste quelques lignes pour signaler (aux abonnés Canal Sat ou Numericable) que la chaîne Planète+ diffuse ce doc demain soir (mardi 18 décembre) à 20h45.
    Avec des rediffusions les mercredi 19 décembre à 15h25 et mardi 25 décembre à 15h30...
    Voili voiloù...

Les commentaires sont fermés.